about_small_1

THÉRAPIE DES VENTOUSES (الحجامة)

La thérapie chinoise du cupping (ventouse) {الحجامة} est une tehnicque vieille de plusieurs siècles destinée à augmenter le flux sanguin afin de favoriser la relaxation de guérison et éliminer les substances nocives et les toxines du corps pour encourager la guérison et soulager les douleurs. L’apparence de la peau revient généralement à la normale dans les 3 à 7 jours car parfois des ecchymoses peuvent se produire.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

C’est un massage des pieds d’origine chinoise. Selon une médecine chinoise anscestrale, chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.

about_small_2

about_small_3

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.