Réduire au silence 100 maladies avec le régime, Jean-Marie Magnien & Dr Moncef Jammali

Cet ouvrage délivre aux nombreux malades un message d’espoir. Il est possible de retrouver une qualité de vie que l’on croyait perdue grâce au régime Seignalet, une diététique sans gluten ni laitages, avec des compléments nutritionnels, dont l’efficacité a été constatée sur plus de 4 000 malades. Un régime qui respecte un principe cher à la médecine : d’abord ne pas nuire.

Biographie de l’auteur

Jean-Marie Magnien est ancien biologiste des hôpitaux, chef de service, pharmacien, nutritionniste et nutrithérapeute. Il forme aujourd’hui des médecins à la méthode Seignalet en s’appuyant sur l’immunologie. Cet ouvrage a été écrit avec la participation du Dr Moncef Jemmali, nutritionniste et nutrithérapeute.

L’impédancemètre est un type de pèse-personne. En plus de mesurer le poids total d’un individu, il indique également le pourcentage de matière grasse dans l’organisme. Avant la première pesée, il faut entrer trois données personnelles dans la balance : le sexe, l’âge et la taille. L’impédancemètre conserve les données en mémoire pour les pesées suivantes. Il suffit ensuite de monter sur le pèse-personne : un courant électrique, si faible qu’il en passe totalement inaperçu, traverse le corps. Les données s’affichent ensuite sur l’appareil. Le pourcentage de masse grasse idéal peut beaucoup varier en fonction de l’âge et du sexe.

Quelle que soit l’origine de la prise de poids (stress, ménopause, mauvaise alimentation, …),

Votre médecin vous propose

Un programme alimentaire adapté

Des solutions minceur entièrement personnalisées

Le programme hyperprotéiné MEDIFAST

C’est une méthode d’amaigrissement exclusivement proposée par votre médecin.

Elle se déroule en trois phases :

Phase active : Diète protéinée stricte

C’est le starter du programme, la perte de poids est rapide et conséquente (de 3 à 5 kg en 10 jours sans pour autant présenter de fonte musculaire. L’alimentation privilégie un apport important de protéines de haute qualité biologique à fort indice chimique.

Phase de transition : Diète protéinée mixte

C’est le passage obligatoire après une diète protéinée stricte. La perte de poids continue, mais l’alimentation est plus diversifiée. Les protéines s’accompagnent de plats cuisinés (réintroduction viandes + laitages à 0%).

Phase de stabilisation : rééquilibrage alimentaire

Cette phase garantit le maintien du poids, grâce à une rééducation basée sur une alimentation équilibrée. Votre médecin vous proposera un programme diététique entièrement personnalisé avec  de succulents menus établis selon vos goûts, votre mode de vie et vos habitudes alimentaires.

Perdre du poids ne sert à rien si c’est pour perdre du muscle, de l’eau (vitamines, minéraux,..) et très peu de graisse !

Le poids indiqué sur la balance ne permet pas de distinguer la masse grasse de la masse musculaire.

Grace à la technique de Bio Impédancemétrie, votre médecin peut évaluer scientifiquement votre composition corporelle (masse grasse, masse musculaire, volume d’eau) et vois proposer des solutions personnalisées pour éliminer l’excès de graisse sans entamer votre capital musculaire.

Une mesure scientifique de la surcharge

L’Impédancemétrie est une technique informatisée qui permet de calculer la quantité de muscles, de graisses et d’eau, ainsi que leur répartition dans notre organisme. Elle met en évidence les déséquilibres, tels que la rétention d’eau ou la nécessité d’entamer un rééquilibrage alimentaire. Cette mesure infaillible est aussi un excellent moyen de contrôler les résultats après une cure minceur.